Réalisations - Chantier st jean de marsacq
       

Chantier St Jean de Marsacq

 

Construction d'une Maison en Ossature Bois à Saint Jean de Marsacq 

Conception, dépôt de Permis de construire et Maîtrise d'Oeuvre.

Maison individuelle de Type 4, d'une surface Habitable de 96m².

 

 

Le décapage, le terrassement, les fondations et les passages de gaines et des évacuations terminés: la dalle vient d'être coulée...

 

Mise en place du premier mur de cette maison ossature bois.

 

Clin d’œil sur l’intérieur de la maison avec sa charpente traditionnelle.

 

 

 

Ce chantier à commencé en  Octobre 2015 et terminé en Mars 2016. Six mois de travaux ont pu être respectés surtout grâce à sa structure bois fabriquée en amont dans l'atelier du charpentier. ( Frédéric CORRIHONS Maître Artisan à St André de Seignanx)

Un  des avantages bien connu de la construction à ossature en bois est qu'elle autorise la fabrication en atelier des panneaux de mur, au sec et en sécurité. 
Une fois les murs terminés, ceux-ci sont chargés sur camion puis montés sur le chantier par une grue.
Ainsi, en peut de jours, les murs sont debout ; il ne reste que les planchers ou charpente à monter avant que la maison soit hors d'eau. 
En revanche ce mode de fabrication requiert beaucoup d'anticipation, une bonne gestion des approvisionnements et une conception très bien maîtrisée au millimètre près.

 

 

 

 

 

 

La maison est implantée en fond de parcelle afin de pouvoir profiter d'un maximum de jardin en façade SUD sur la terrasse bois.

L'orientation de votre maison est très importante car elle définit quelles pièces sont ensoleillées et à quel moment de la journée.
Une exposition sud vous permettra de faire des économies en plus de vous faire profiter des rayons du soleil tout au long de la journée.

 

 

 

 

 

 

 

Avec son bardage vertical, ses menuiseries et gouttières grises anthracite 7016, la couverture à été choisie en tuiles paysages pour un peu plus de douceur.

 

A noter : Le bardage en bois est un élément de parement qui se fixe sur une ossature secondaire solidarisée à la structure porteuse.
Attention, le bardage en bois ne participe pas à l’isolation thermique.
Pour un meilleur écoulement de l’eau, l'idéal est de privilégier la pose verticale des lames de bois.

 

 

 

 

 

Laetitia Damestoy
06 10 40 47 67

 

Top