Accueil - Conception
       

Conception

Laetitia DAMESTOY, fait la conception de votre projet avec une trés grande attention. Elle peut aussi faire la maîtrise d'oeuvre compléte.

Effectivement Laetitia Damestoy aime son métier et avec passion .Elle le fait ressentir dans tous ces projets quelle méne avec ses clients.

Construire sa maison… quelques mots…

Construire sa maison est une affaire de longue haleine qui, pour sa réussite, appelle à de l’investissement personnel et à ces quatres ingrédients :

- il faut trouver le terrain capable de recevoir votre maison (vous devez acquérir un terrain à bâtir, c’est à dire un terrain constructible).

- il faut obtenir le financement (avec des taux d'intérêt très bas, un solide dossier de financement, des aides financières efficaces : autant de solutions qui vous permettent d'emprunter davantage sans alourdir vos remboursements).

- il faut respecter les règles d'urbanisme (Le Plan Local d’Urbanisme définit pour l’ensemble du territoire communal les règles d’urbanisme applicables. Les PLU ont été créés par la loi Solidarité et Renouvellement Urbain de 2000. Ils remplacent les anciens Plans d’Occupation des Sols qui réglaient jusque là l’aménagement urbain

-il faut choisir des partenaires fiables qui assureront la bonne opération. (Un maître d’œuvre et de bons artisans : un bon artisan est  un travailleur indépendant, inscrit en France au répertoire des métiers, qui produit des biens ou des services de manière autonome, hors du cadre industriel. Il dispose d'un savoir-faire particulier, généralement justifié par un diplôme homologué ou du moins une expérience significative dans son domaine. Le statut d'artisan est régi et défini par un certain nombre de conditions légales et juridiques.

Du plan standard à la maison dessinée sur mesure le choix est vaste.

Attention ! N’oublions pas que la construction d’une maison engendre de nombreux frais qui ne sont pas seulement liés aux travaux eux-mêmes mais également aux formalités à accomplir.

Toute nouvelle construction génère le paiement de taxes d'urbanisme. Toutefois, les taxes et participation d'urbanisme auparavant nombreuses, complexes et parfois anciennes ont été cette année modernisées et simplifiées. Il n’y a plus que  deux taxes : la taxe d'aménagement et, le cas échéant, le versement pour sous-densité.

 

 

 

 

Laetitia Damestoy
06 10 40 47 67

 

Top