Conception - Maison ossature bois mouguerre
       

Maison ossature bois Mouguerre

 

Conception et dépôt de permis de construire d'une Maison Ossature Bois

 

de Type 6 avec son garage et son abri voiture sur la commune de Mouguerre. Surface Habitable: 140m²

 

maison ossature bois à mouguerre

maison bois au pays basque

 

maison bois façade sud

 

Façade principale plein SUD, acceuillera une terrasse bois

 

 

 

 

structure bois sans le bardage

 

Structure bois sans le bardage...

zoom sur la maison bois

 

ZOOM sur la future terrasse bois

maison bois terminé

 

Façade avec bardage blanc peint d'usine

 

 

 

La Gamme de bardage peint en usine  apporte une alternative aux bardages bois de référence.

Suivant les gammes,  certaines sont conçues exclusivement avec des fibres de bois et de la cire naturelle, elles savent respecter l’environnement et utilisent une essence dont la ressource n’est pas limitée : l’Eucalyptus…cela  flatte les adeptes de l’éco-construction !

 

La peinture offre plusieurs couleurs qui permettent de répondre aux tendances architecturales actuelles, avec une Finition opaque pour une protection optimale du bois, cela est garanti en générale  10 ans minimum sur la préservation du bois et la finition appliquées en usine.

Cette garantie porte sur l'efficacité de la préservation et la protection contre les attaques biologiques (insectes, champignon et termites)

 

Il faut savoir qu'entre 10 et 20 ans qui suivent la mise en œuvre, la couleur et la brillance de votre bardage peuvent s'atténuer en fonction des expositions.

Afin d'assurer le maintien de l'apparence initiale de votre bardage couleur, il sera peut être nécessaire de repeindre tout ou en partie votre façade après égrenage.

 

 

 

façade arrière de la maison bois

 

Façade arrière finie

structure et plancher bois

 

Vue sur la construction tout bois

autre vue arrière de la maison bois fini

 

Façade arrière finie

 

 

Ici à l’image, évacuation des eaux pluviales en zinc : gouttières, naissances, descentes  et coudes.


Le zinc s’adapte à toutes les habitudes régionales  et peut épouser des formes complexes difficilement réalisables avec d’autres matériaux et se plie aux faibles rayons de courbure .
 

La durabilité est une  qualité remarquable du zinc ; le temps n’est pas une contrainte pour ce métal qui présente une résistance exceptionnelle à la corrosion.

Un produit en zinc laminé correctement posé peut prétendre à une durée de vie, sans maintenance, de 30 à 40 ans en milieu industriel, de 40 à 70 ans en milieu urbain ou maritime et de plus de 100 ans en milieu rural

 

Bon à savoir :


Le zinc offre une grande liberté de conception: Le matériau s’adapte et peut être utilisé également en Façade  sous forme de bardage avec des bacs pré-façonnés en atelier et aussi en  couverture. ce système s’ appelle  « Joint debout »,il inclut les accessoires de finition  tel que les  arêtiers, rives, noues, bandes d’égout… et toutes les fixations nécessaire  dilatation du zinc.

 

 

 

 

 

Laetitia Damestoy
06 10 40 47 67

 

Top