Réalisations - Chantier st andré de seignanx
       

Chantier St André de Seignanx

Conception, dépôt de permis de construire et Maîtrise d'Oeuvre

Maison sur la commune de Saint André de Seignanx. Cette bâtisse est de Type 4 et a un garage accolé.

Sa surface habitable est de 94m².

 

 

maison coquette

 

parking du midi

 


Maison coquette de lotissement .

 

Un lotissement est constitué par un ensemble de lots provenant de la division d'un terrain en vue d'y recevoir des constructions. généralement ,ces parcelles sont vendues séparément après que le lotisseur ait réalisé des voies d'accès, des espaces collectifs, des travaux de viabilité et des raccordements aux réseaux de fourniture en eau, en électricité, aux réseaux d'égouts et aux réseaux de télécommunication

 

Le climat  apaisant de notre sud-ouest attirant de plus en plus de monde, c’est l'une des solutions de plus en plus souvent mises en avant pour faire face à cette croissance.

 

 

 

 

 

 

maison de lotissement

 

maison faite

 

 

Temps de réalisation des travaux  8 mois et faite aux normes handicapés.

 

 

Selon la loi du 25 février 2005 pour l’égalité des droits et des chances, les maisons individuelles, destinés à la vente ou à la location doivent être construites et aménagées de façon à être accessibles aux personnes handicapées, quel que soit leur handicap. L’obligation d’accessibilité concerne les circulations extérieures, le logement et une place de stationnement automobile.
Est considéré comme handicap, au sens de la présente loi, toute limitation d’activité ou restriction de participation à la vie en société subie dans son environnement par une personne en raison d’une altération substantielle, durable ou définitive d’une ou plusieurs fonctions physiques, sensorielles, mentales, cognitives ou psychiques, d’un polyhandicap ou d’un trouble de santé invalidant.

Est considéré comme accessible aux personnes handicapées tout bâtiment ou aménagement permettant à un habitant ou à un visiteur handicapé, avec la plus grande autonomie possible, de circuler, d’accéder aux locaux et équipements, d’utiliser les équipements, de se repérer et de communiquer. Les conditions d’accès des personnes handicapées doivent être les mêmes que celles des autres publics ou, à défaut, présenter une qualité d’usage équivalente.

C’est le Comité Interministériel du Handicap, créé par décret du 6 novembre 2009,  qui est "chargé de définir, coordonner et évaluer les politiques conduites par l’Etat en direction des personnes handicapées".

 

 

Laetitia Damestoy
06 10 40 47 67

 

Top